Passer au contenu principal
menu

Nouveau projet d’art urbain BOX à la place des Bains

BOX
23.12.2020
Art et culture

Depuis 2018, le projet d’art urbain BOX, initié et coordonné par l’artiste Joël Rollinger, en collaboration avec la Coordination culturelle et le Service Hygiène de la Ville, prend forme chaque hiver.

L’idée principale du projet est de conférer une fonction tierce à la caisse en bois installée tous les ans autour de la fontaine sphérique de la place des Bains, côté boulevard Royal. Initialement destinée à protéger la fontaine des intempéries hivernales, la caisse est aussi utilisée comme socle pour l’installation d’une œuvre d’art éphémère. Tous les ans un autre artiste ou collectif d’artistes est choisi pour s’approprier cet espace peu banal.

Après l’exposition des œuvres « Den Tuerm » de Jürgen Berg en 2018 et « Prendre de la Hauteur » de Laurent Turping en 2019, c’est la sculpture « Imagine-moi, Façonne-moi, Touche-moi » de Vince Arty qui orne désormais la place des Bains le temps d’une saison.

Vince Arty, sculpteur, photographe ou encore artiste tatoueur surprend le passant par une sculpture en métal dont les reflets de lumière et la douceur des formes semblent en contradiction avec le sujet ou encore le matériau choisi.

Contacter
le service

Coordonnées

Cercle Cité

Entrée : 2A, rue Genistre
L-1623 Luxembourg
Adresse postale :
Administration communale
L-2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h30 à 17h