Passer au contenu principal
menu

Mise en zone piétonne de la rue Beaumont et relocalisation du terminus du City Shopping Bus

Beaumont zone piétonne
19.04.2021
Mobilité

Soucieux de soutenir les commerces et les établissements du secteur Horeca, la Ville poursuit son projet de piétonnisation du centre-ville par l’extension temporaire de la zone piétonne sur la rue Beaumont et sur une partie de la rue des Capucins (tronçon sis entre la place des Bains et la rue Beaumont).

Cette nouvelle mesure temporaire, couplée à la transformation de la rue du Fossé en zone de rencontre et à la récente réglementation faisant de la rue Aldringen une zone piétonne ouverte aux cyclistes, illustre la volonté de la Ville d’apaiser le trafic motorisé au centre-ville et de redistribuer l’espace aux piétons permettant l’exploitation de terrasses plus généreuse pendant la période estivale et favorisant la création d’un environnement convivial davantage propice aux affaires.

L’accès à la zone piétonne pour les résidents et les personnes utilisant un emplacement de parking privé uniquement accessible via les rues précitées ne sera autorisé qu’aux détenteurs d’une vignette prévue à cet effet.

Pour obtenir cette vignette, veuillez remplir ce formulaire de demande et de le soumettre soit par courrier électronique à l’adresse vignette-zp-orange@vdl.lu , soit au guichet du Service Circulation.

Les livraisons des commerces seront autorisées de 06h00 à 10h00. Dans les mois à venir, l’installation de bornes escamotables permettra de délimiter et de sécuriser physiquement le nouveau périmètre de la zone piétonne et de mieux encore contrôler l’accessibilité des seuls ayants droit.

Par ailleurs, cette modification de la circulation implique la relocalisation du terminus du City Shopping Bus vers la place des Bains. L’arrêt Beaumont sera donc remplacé par un nouvel arrêt dénommé Badanstalt quai 4.

Grâce à cette disposition, la Ville vise à augmenter l’attractivité du centre-ville et des commerces en apaisant la circulation motorisée au profit d’une meilleure qualité de vie pour tous. Les livraisons des commerces seront autorisées de 06h00 à 10h00. Dans les mois à venir, l’installation de bornes escamotables permettra de délimiter et de sécuriser physiquement le nouveau périmètre de la zone piétonne et de mieux encore contrôler l’accessibilité des seuls ayants droit.

Par ailleurs, cette modification de la circulation implique la relocalisation du terminus du City Shopping Bus vers la place des Bains. L’arrêt Beaumont sera donc remplacé par un nouvel arrêt dénommé Badanstalt quai 4.

Grâce à cette disposition, la Ville vise à augmenter l’attractivité du centre-ville et des commerces en apaisant la circulation motorisée au profit d’une meilleure qualité de vie pour tous.