Passer au contenu principal
menu

Mise en œuvre d’un contresens cyclable dans la rue du Fossé

fossé contresens
13.04.2021
Mobilité

La Ville poursuit le développement des infrastructures cyclables au cœur de la capitale avec l’ouverture d’un nouveau contresens cyclable dans la rue du Fossé, mis en œuvre lors de récents travaux d’élargissement de la chaussée.

Désormais, les cyclistes peuvent emprunter la rue du Fossé pour rejoindre la place Guillaume II depuis la place du Théâtre. Les travaux réalisés permettent d’accueillir le trafic motorisé des ayants droit tout en offrant aux cyclistes l’espace nécessaire afin de se déplacer en contresens. Cet aménagement représente un cap important pour la vélomobilité en ville puisque le nouveau contresens cyclable constitue l’élément de liaison directe entre les itinéraires cyclables déjà en place et permet une circulation en toute sécurité.

Grâce à ce nouveau maillon du réseau cyclable et la réglementation introduite récemment pour la rue Aldringen, à savoir une zone piétonne ouverte aux cycles, le centre-ville dispose désormais d’un itinéraire cyclable, permettant une circulation sécurisée tout autour de la zone piétonne.

Par ailleurs, cette mesure s’inscrit dans le cadre de la transformation de la rue du Fossé en zone de rencontre en vigueur depuis le 1er novembre 2020 et visant à harmoniser le partage de l’espace public entre tous les usagers de la route tout en apaisant le trafic motorisé au centre-ville et faisant suite à une concertation avec tous les riverains.