27.03.2024
Sport et loisirs
Image de coureurs lors du Pride Run 2023

La banque ING et la Ville de Luxembourg sont fières d'annoncer l’organisation de la seconde édition de la Luxembourg Pride Run. Le top départ de la course de 5 km ou 10 km, praticable en courant ou en marchant, sera donné le jeudi, 11 juillet à 19h00 sur la place Guillaume II.

Après le succès retentissant de la première édition de la Luxembourg Pride Run qui a eu lieu le 5 juillet 2023, la course de 2024 pourra accueillir 3.500 coureurs, soit une augmentation significative par rapport aux 1.500 participants de l’année passée.

La Luxembourg Pride Run est une occasion unique d’afficher son soutien à la communauté LGBTIQ+ et de participer à une course festive et inclusive. Les participants peuvent s'inscrire en ligne jusqu'au vendredi 5 juillet. Une partie des fonds récoltés par le biais des inscriptions sera reversée à un projet commun piloté par les associations Rosa Lëtzebuerg et le CENTRE LGBTIQ+ Cigale.

Grâce à la mobilisation de nombreux coureurs, supporters et bénévoles, la première édition du la Luxembourg Pride Run a pu envoyer un message fort d’inclusion et d’une société plus égalitaire dans laquelle chacun trouve sa place.

Nous espérons que cette deuxième édition de la Luxembourg Pride Run rassemblera de nombreuses personnes pour célébrer, ensemble, l'inclusion et la diversité à Luxembourg-ville, une destination ouverte, tolérante et diversifiée qui accueille tous les visiteurs, quelles que soient leur origine, leur identité de genre ou leur orientation sexuelle.

Cette initiative est menée conjointement par la Ville de Luxembourg et la banque ING en collaboration avec Rosa Lëtzebuerg, le CENTRE LGBTIQ+ Cigale et l’IMS. La partie technique de la course a été confiée à l’association Urban Trail de Luxembourg.