Passer au contenu principal
menu

Les villes QuattroPole continuent à se mobiliser durant la pandémie

Logotype Quattropole
28.04.2021
Politique et administration

Poursuivant l’élan de solidarité qui leur a valu une mention « exceptionnel » du prix de la fondation Carl und Anneliese Goerdeler, les Maires et Bourgmestre des villes de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves se sont réunis une nouvelle fois par vidéoconférence ce mardi 20 avril. Cette réunion au sommet du réseau de villes QuattroPole était consacrée à la situation sanitaire et aux mesures en vigueur dans les villes ainsi qu’à la mise en œuvre du plan d’action QauttroPole 2021 qui vise à soutenir les différents secteurs culturels, gastronomiques, économiques et touristique.

Hommage à M. Paul Helminger, bourgmestre honoraire de la Ville de Luxembourg

Le Directoire de QuattroPole rend hommage à M. Paul Helminger, qui, convaincu de la nécessité de renforcer la coopération des villes de part et d’autre des frontières, avait très activement œuvré à la mise en place du réseau QuattroPole réunissant les villes de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves afin d’en rapprocher les citoyens autour de projets communs au cœur de l’Europe.

Coopération et solidarité

Les quatre maires ont décidé de mettre en place un groupe de travail Covid QuattroPole composé entre autres des responsables des comités de crise COVID des villes avec l’objectif de comprendre les différentes approches face à la pandémie et d’utiliser les bonnes pratiques qui ont fait preuve.

QuattroPole soutient le secteur de musique

QuattroPole a réussi à maintenir, le 1ier avril 2021, l’organisation de la finale du prix de musique QuattroPole récompensant la création musicale innovante et ayant réuni quelque 300 spectateurs en livestream. Cette initiative s’inscrit dans le programme de crise Covid QuttroPole visant à renforcer le réseautage de la scène musicale dans les quatre villes et de soutenir les jeunes talents.

Séance académique dans le cadre de la Présidence Luxembourg QuattroPole

La Présidence QuattroPole Luxembourg présentera le plan d’actions QuattroPole 2021 lors de la séance académique prévu le 20 mai au Conservatoire de la Ville de Luxembourg. Les villes partenaires désirent également offrir aux citoyens la possibilité d’y assister en direct via livestream étant donné que les places sont limitées en raisons des restrictions sanitaires en vigueur.

Coordonnées

13, rue Notre-Dame
L-2240 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 9h à 12h
et 14h à 17h