Passer au contenu principal
menu

La structure de stationnement pour vélos « Bikeport » se trouve désormais dans l’avenue Victor Hugo

Velo
19.02.2021
Mobilité

Depuis le 17 février 2021, le « Bikeport », un râtelier avec une face en silhouette de voiture, occupe son nouvel emplacement dans l’avenue Victor Hugo sur la bande de stationnement près de l’église de Limpertsberg.

Cette structure, de la taille d’une voiture, permet à une dizaine de cyclistes de stationner leur vélo sur la voie publique. Ainsi, le « Bikeport » répond d’une part à un besoin en emplacements pour vélos dans la capitale et sensibilise d’autre part à une affectation alternative et raisonnée de l’espace public. Son nouvel emplacement, se situant dans un quartier à forte densité et directement sur la vélo-route 12 reliant le quartier Limpertsberg au centre-ville, constitue donc un endroit idéal pour ce dispositif.

Le « Bikeport » a été installé la première fois en 2012 à la rue du Fossé avant d’occuper depuis 2016 un emplacement dans la rue Notre-Dame. Véhiculant un message positif et promouvant la vélomobilité à Luxembourg-ville, le « Bikeport » change régulièrement d’emplacement afin de sensibiliser davantage de personnes à la mobilité douce.

Enfin, l’initiative s’inscrit parfaitement dans la politique de mobilité de la Ville de Luxembourg qui vise à développer davantage les infrastructures liées aux deux-roues et à rendre leur usage plus attractif.

Contacter
le service

Coordonnées

Kofferfabrik

98-102, rue Auguste Charles
L-1326 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h à 14h