Passer au contenu principal
menu

Intégration des activités événementielles du LCTO au Service EFM de la Ville

Hôtel de Ville sur la place Guillaume II
16.09.2020
Politique et administration

Depuis les années 1980, l’a.s.b.l. Luxembourg City Tourist Office (LCTO) a été l’un des principaux acteurs en matière d’organisation de concerts et d’événements dans l’espace public de la capitale luxembourgeoise. Au fil du temps, le LCTO a initié ou contribué à l’organisation de nombreux festivals et cycles de concerts : Rock um Knuedler, Blues’n Jazz Rallye, Live At Vauban, Streeta(rt)nimation, MeYouZik, All American, Concerts de Midi, Klassik am Park, Concerts publics à la place d’Armes, Fête de la Musique, Luxembourg Light Festival, Winterlights, Kinnekswiss loves ..., pour n’en citer que quelques-uns.

Or, la dernière décennie s’est caractérisée par de profonds changements dans le domaine de l’événementiel.

C’est devant cette toile de fond que le Collège échevinal de la Ville de Luxembourg et le Conseil d’administration du LCTO viennent de convenir que la Ville de Luxembourg intégrera à l’avenir le volet événementiel, assuré jusqu’à présent par le LCTO.

Ainsi, l’équipe « Events &Culture » du LCTO sera intégrée au Service Espace public, fêtes et marchés de la Ville de Luxembourg qui dispose d'une longue expérience dans l'organisation d'événements traditionnels, culturels et populaires variés dans la capitale. Le Service Espace public, fêtes et marchés est joignable au numéro 4796 4299 ou par e-mail via efm@vdl.lu.

De son côté, le LCTO se concentrera davantage sur le volet touristique : organisation du bureau d’accueil touristique à la Place Guillaume II, gestion des casemates, organisation de visites guidées, conception et réalisation de la promotion touristique au niveau international et implication dans d’autres projets liés au tourisme.

La Ville de Luxembourg tient à remercier vivement le LCTO de son apport compétent et précieux en termes d’animation culturelle de la capitale luxembourgeoise au cours des dernières décennies.

Le LCTO exprime sa gratitude envers tous les artistes, musiciens, partenaires, fournisseurs et surtout le public d’avoir contribué ensemble, au fil du temps, aux succès des festivals et autres manifestations. Il est confiant que son équipe « Events & Culture » continuera à s’investir avec beaucoup de passion et d’engagement en faveur d’animations culturelles de qualité dans l’espace public.