#lastchanceHave you been to the TOTO exhibition yet? If not,...

En novembre 2016, une structure d’accueil pour personnes marginalisées a été inaugurée.
Le projet comporte l’extension du centre pour personnes marginalisées, la création d’une halte de nuit ainsi que l’aménagement de chambres meublées.
Le projet d’extension du centre, aménagé sur la parcelle voisine (13, Dernier Sol) et constitué par une nouvelle construction, comporte au rez-de-chaussée un séjour, qui peut servir d’extension au séjour existant de la structure de jour, avec un bureau/point d’accueil pour le personnel encadrant, ainsi qu’un espace de repos prévu pour 5 personnes, accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les étages 1 et 2 disposent de deux locaux de repos (dortoirs), pouvant accueillir 15 personnes, ainsi que des locaux sanitaires.
Le sous-sol et le grenier abritent des locaux de nettoyage/stockage et des locaux pour les installations techniques.
Au total, la halte de nuit est prévue pour accueillir 20 personnes.

Aménagement de chambres meublées
Les chambres meublées ont été aménagées aux étages de l’immeuble situé au 15, Dernier Sol.
Le projet d’aménagement des chambres meublées comprend une entrée séparée permettant d’accéder à la cage d’escalier vers les étages et les combles.
Les 1er et 2e étages ont été aménagés en 14 chambres meublées, à raison de 7 chambres meublées avec locaux sanitaires communs par étage. Certaines chambres sont reliées entre elles par des portes de communication, permettant de créer des unités plus spacieuses, pouvant accueillir au maximum 22 personnes.
Sous les combles se trouvent les locaux de séjour communs, comprenant une cuisine et une buanderie, ainsi qu’un bureau pour le personnel encadrant.
MAITRISE D’OUVRAGE
Ville de Luxembourg - Direction de l’Architecte - Service Bâtiments
MAITRISE D’OEUVRE
Merten Architekten
Schroeder & Associés
Felgen & Associés