Passer au contenu principal
menu

Inauguration du premier « pop-up store » dans le quartier de la Gare

Ouverture du pop-Up "Sneaker"
26.04.2021
Politique et administration

Alors que le concept des pop-up stores rencontre un franc succès en Ville Haute, Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville, et Monsieur Serge Wilmes, premier échevin et responsable du commerce en ville, ont eu le plaisir d’inaugurer, ce lundi 26 avril 2021, le premier magasin éphémère dans l’avenue de la Gare.

Une première pour la Ville qui a présenté en décembre 2020 le projet « Mon quartier – Mon commerce » / « Mäi Quartier – Mäi Buttek », visant à redynamiser le commerce de quartier et à renouer avec l’attractivité commerciale de l’hypercentre de la Gare. Suite au lancement de l’appel à candidatures, la Ville a retenu « The Plug » pour l’occupation, jusqu’au 15 juillet 2021, d’un nouveau magasin éphémère sis au 44, avenue de la Gare.

Sur une superficie totale de 200 m2, le concept-store met à l’honneur les baskets, encore appelés « sneakers », en proposant exclusivement des paires qui n’existent qu’en nombre limité, faisant d’elles des objets de collection prisés. Ainsi, la boutique éphémère, gérée par trois jeunes entrepreneurs animés par une passion commune et ayant récemment ouvert un magasin à Hambourg, remplit un créneau jusqu’à présent inoccupé sur le marché luxembourgeois.

Grâce au concept des pop-up stores, la Ville souhaite contribuer à une offre commerciale diversifiée tout en soutenant les entrepreneurs qui veulent se lancer dans le commerce.

Participer au projet « Mon quartier – Mon commerce » / « Mäi Quartier – Mäi Buttek »

Afin d’étendre progressivement le concept des pop-up stores aux autres quartiers de la capitale, la Ville de Luxembourg lance d’ores et déjà un appel aux propriétaires de magasins temporairement inoccupés.

Les propriétaires souhaitant avoir plus de renseignements en vue d’une éventuelle participation au projet sont priés de contacter le Service Développement économique et commercial de la Ville de Luxembourg

Tél. : +352 4796-5000 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h)
Courriel : dec@vdl.lu

Coordonnées

13, rue Notre-Dame
L-2240 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 9h à 12h
et 14h à 17h