Passer au contenu principal
menu

Inauguration des « pop-up stores » dans la rue Philippe II

Inauguration des deux pop-up stores rue Philippe II le 02 décembre 2019
02.12.2019
Politique et administration

Ce lundi 2 décembre 2019, Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, et Monsieur Serge Wilmes, premier échevin et responsable du commerce en ville, ont inauguré les deux pop-up stores situés rue Philippe II. Suite au lancement de l’appel à candidatures mi-septembre et l’évaluation d’une quarantaine de dossiers, la Ville a retenu « Bricks4Kidz » et « BOTARI » pour cette première expérience des pop-up stores. 

  • « Bricks4Kidz » (38, rue Philippe II) est un centre de créativité qui donne aux parents l’opportunité d’inscrire leurs enfants à un atelier éducatif et ludique pendant qu’ils font leurs courses au centre-ville. Par ailleurs, « Bricks4Kidz » propose l’organisation de fêtes d’anniversaire, d’ateliers parents/enfants, d’ateliers thématiques pour enfants (Carnaval, Halloween, Noël…), de stages pendant les vacances scolaires ou encore de team buildings pour adultes.
  • « BOTARI » (40, rue Philippe II) consiste en un espace combinant une boutique et une galerie. Le magasin met en vente des pièces exclusives ou artisanales (articles de mode durable, accessoires de jeunes créateurs, porcelaine ou parfums artisanaux…). Il permet aussi aux visiteurs de rencontrer les créateurs, artistes et artisans lors de différents événements organisés dans le local commercial.

Les deux magasins éphémères « Bricks4Kidz » et « BOTARI » resteront en place jusque fin avril 2020.