Passer au contenu principal
menu

Inauguration des ateliers associatifs et des chambres meublées destinées à la location

Biisserwee cour intérieur
14.10.2020
Urbanisme et Logement

En 2016, le Collège des bourgmestre et échevins a décidé de réaliser un projet de rénovation et de transformation au 10, Bisserweg, vu l’état vétuste des bâtiments.

Bureaux et ateliers associatifs

Le rez-de-chaussée du bâtiment A accueille les locaux de l’asbl Luxembourg- Accueil. De même, les bâtiments B et C ont été aménagés de manière à accueillir les activités de l’association.

Chambres meublées destinées à la location

  • Sept chambres meublées avec cuisines et sanitaires en commun ont été créées aux 1er et 2e étages ainsi que dans les combles du bâtiment A. Elles sont conçues de manière à pouvoir être converties facilement en deux appartements familiaux en cas de besoin.
  • Au grenier du bâtiment A, l’espace commun a été prééquipé de manière à pouvoir être transformé en un studio d’une part, et en cellier de rangement, nécessaire au bon fonctionnement des logements familiaux, d’autre part.

Concept architectural et matériaux

Lors de ce projet, la Ville de a souhaité allier le confort d’une construction contemporaine à la mise en valeur de la substance patrimoniale présente dans cet ensemble immobilier. L’utilisation de matériaux simples, authentiques et écologiques, tels que la chaux, le bois, l’acier et la pierre, a été privilégiée.

Tous les éléments de structure pouvant être conservés l’ont été, en étant renforcés en cas de besoin.

Concept énergétique

Afin de mettre en adéquation l’amélioration de l’enveloppe thermique du bâtiment et la conservation du patrimoine, un concept d’isolation intérieure des murs a été mis en œuvre.

Contacter
le service

Coordonnées

3, rue du Laboratoire
L-1911 Luxembourg

S'y rendre en bus

Contacter
le service

Coordonnées

336, route de Longwy
L-1940 Luxembourg