
Le jeudi 16 mars 2023, le Collège des bourgmestre et échevins a inauguré officiellement quatre nouveaux pop-up stores situés rue Philippe II, rue des Capucins et Grand-Rue.
Les nouveaux « pop-up stores »
« Gaïame »
« Gaïame », situé au 38, rue Philippe II, est une boutique visant à faire découvrir au public des produits qui améliorent leur quotidien. Parmi une vaste panoplie d’articles, les visiteurs y trouvent des pierres de lithothérapie, des gourdes d’eau aux cristaux, des décorations d’intérieur, des produits cosmétiques naturels, des encens de purification, des sels de bain et bougies, des bijoux ou encore des livres pour enfants et de développement personnel.
- jusqu’au 28 avril 2023
« ArtCodeUa »
« ArtCodeUa », situé au 40, rue Philippe II, est une boutique proposant exclusivement des articles de créateurs ukrainiens et dont 40% des recettes issus des ventes seront versées à des organisations d’aide actives en Ukraine. L’initiative a été initialement lancée en tant qu’enquête sur les médias sociaux afin de questionner les internautes sur les artistes qui, selon leur avis, représentent le mieux l’Ukraine à l’échelle internationale. Plus de 500 peintres, sculpteurs, créateurs et autres créatifs ont été sélectionnés pour participler à ArtCodeUa. Plus d’informations sur instagram @artcodeua.
- jusqu’au 4 juillet 2023
« Lux Medina »
« Lux Medina », situé 25, rue des Capucins, propose des produits 100% faits main issus de l’artisanat traditionnel marocain : poterie, céramique, appliques murales, luminaires … ainsi que toute une panoplie d’objets décoratifs pour la maison et le jardin.
- jusqu’au 2 mai 2023
« Astartelux Jewelry »
« Astartelux Jewelry », situé 26, rue des Capucins, est une boutique spécialisée dans la fabrication éthique et durable de bijoux qui veut faire redécouvrir le pouvoir des femmes à travers des designs uniques et intemporels. La marque vise à faire revivre l’artisanat ancien et à contribuer à la conservation et à la préservation du patrimoine culturel mondial en puisant dans les techniques et les méthodes des anciennes civilisations. Plus d’informations sur www.astartelux.com ou sur instagram @astarteluxjewelry.
- jusqu’au 5 juillet 2023
Le projet « pop-up stores »
En assurant une mise en location à courte durée de surfaces commerciales, la Ville de Luxembourg offre la possibilité aux créateurs, entrepreneurs ou start-ups de tester un nouveau produit, service ou concept au contact direct de leur clientèle. Ainsi, le concept des « pop-up stores » sert de tremplin aux locataires qui peuvent profiter d’une première expérience dans un magasin physique avant de se lancer de manière définitive dans le commerce. Par ailleurs, les magasins éphémères contribuent à la création d’une offre commerciale riche et d’attirer un public diversifié en centre-ville.
Autres « pop-up stores » actuels
- Bonne Nouvelle, Charly’s Gare - 16a, avenue Emile Reuter, jusqu’au 4 juin 2023
- Tipp Topp Art Studio, 3, rue Origer, jusqu’au 17 avril 2023
Lien