Passer au contenu principal
menu

Inauguration de la place de Paris réaménagée

Inauguration place de paris
26.06.2021
Politique et administration

Samedi, le 26 juin 2021, le collège des bourgmestre et échevins de la Ville, le Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, et le directeur général de Luxtram, André Von der Marck, ont inauguré la place de Paris, repensée et réaménagée dans le cadre d’un processus de participation citoyenne.

Le réaménagement de la place de Paris, réalisé par la société Luxtram au terme d’une participation citoyenne menée par la Ville, marque un cap important pour les résidents, commerçants et visiteurs du quartier de la Gare qui peuvent désormais profiter de tous les avantages qu’offre ce lieu convivial et flambant neuf.

Après douze mois d’intenses travaux, le projet du réaménagement de la place de Paris devient enfin réalité. Nous sommes aujourd’hui contents de pouvoir inaugurer ce nouvel espace qui permet d’améliorer durablement la qualité de vie des citoyens.
Le réaménagement de la place de Paris montre parfaitement que l’insertion du tramway dans la ville est bien plus qu’un simple projet d’amélioration de la mobilité. Le chantier du tram a permis de revoir l’espace public de façade à façade et de redonner à cette place son rôle de pôle d’attraction et centre de gravité du quartier de la Gare.
Cette nouvelle place se veut avant tout fonctionnelle ! Le quartier de la Gare dispose désormais d’un bel espace qui permettra de redynamiser la vie de quartier en accueillant des fêtes locales, des événements culturels ou encore un nouveau marché hebdomadaire, le ‘Garer Maart.