#lastchanceHave you been to the TOTO exhibition yet? If not,...

Le projet de maisons unifamiliales aux abords de la rue Jean-François Boch est issu du concours « Baulücken III » lancé en 2014.
Afin de respecter le tissu urbain de la rue Jean-François Boch dominé par des maisons d’habitation au parcellaire typique et d’y intégrer harmonieusement le nouveau projet, la Ville a opté pour la construction de maisons d’habitation en bande.
Au total, le projet comprend 7 maisons unifamiliales, dont 3 sont affectées au logement social et 4 à la location à prix abordable.
Le regroupement des maisons respectivement par 3 et 4 unités a permis de maintenir le passage piéton vers la rue de Rollingergrund.
Concept architectural
Les maisons disposent chacune d’une largeur de ± 6,10 m, s’apparentant aux parcelles existantes dans la rue. Elles s’organisent sur 2,8 niveaux hors-sol, tout en faisant bénéficier l’étage inférieur du dénivelé du terrain.
L’accès aux maisons se fait de plain-pied depuis la rue Jean-François Boch. Un petit espace de rangement pour poubelles et vélos accessible depuis la rue par une entrée séparée se situe au même niveau.
La surface utile de chaque maison est de ± 133,5 m2 :
- rez-de-chaussée : cuisine, salle à manger, le séjour, WC séparé ; terrasse et petit jardin accessibles de plain-pied depuis l’espace cuisine/salle à manger/séjour
- 1er étage : 2 chambres à couche, salle de bain
- 2e étage : 2 chambres à coucher, salle de douche, toiture-terrasse
- sous-sol : local technique, buanderie
MAITRISE D’OUVRAGE
Ville de Luxembourg – Direction Architecte – Service Bâtiments
MAITRISE D’OEUVRE
hsa - Heisbourg Strotz architectes sàrl
Schroeder & Associés SA
Stugalux Constructions