Passer au contenu principal
menu

Grand-Rue : Ouverture de nouveaux « pop-up stores »

Pop-Up Grand Rue
14.07.2021
Politique et administration

Dans le cadre de son projet « Mon quartier – Mon commerce » / « Mäi Quartier – Mäi Buttek », et suite à une forte demande de la part de créateurs, commerçants et start-ups souhaitant tester un nouveau produit, service ou concept avant de s’installer de manière définitive, la Ville vient d’élargir son offre de surfaces commerciales disponibles à la location courte durée, par l’ouverture de nouveaux magasins éphémères au cœur de la zone piétonne.

Les « pop-up stores » de la Grand-Rue, destinés à la location courte durée à partir de 2 semaines, s’ajoutent dès lors à ceux de la rue Philippe II proposant une durée de location de 1 à 6 mois.

40, Grand-Rue 

Installé du 15 juillet au 1er août 2021 dans le local au 40, Grand-Rue, « FRUGHY » proposera des produits de cosmétique solide, tels que savons, shampooing, après-shampooing…, une alternative écologique aux produits traditionnels.

À partir du 16 août et jusqu’au 15 octobre 2021, le local 40, Grand-Rue sera repris par « Äerd Lab » où les visiteurs trouveront des objets design en céramique issus de matières organiques et naturelles.

43, Grand-Rue

Après le « Summer pop-up store », le local 43, Grand-Rue accueillera du 1er au 31 juillet 2021 "ArteSana Handmade Designs", une boutique proposant des bijoux en pierres semi-précieuses et des accessoires de mode réalisés avec de matières naturelles. Différents workshops créatifs sont également prévus (www.artesanacrafts.com). 

À partir du 3 août 2021, la « Confiserie Hary » s’établira pour une durée d’un mois au 43, Grand-Rue : les visiteurs y trouveront des sucreries, telles que des fruits enrobés de chocolat, des noisettes et amandes caramélisées, du nougat…. Le public y découvrira également une exposition d’une fête foraine à l’échelle 1:87 sur une surface de +/- 16 m² avec manèges en fonction et illuminations : cette exposition qui s’intègre également dans le programme estival de la Ville de Luxembourg « D’Stad lieft », est accessible du mardi au samedi de 10 heures à 18 heures et le dimanche de 14 heures à 18 heures.

70, Grand-Rue

Le nouveau pop-up store situé au 70, Grand-Rue accueillera la « House of Henderson » avec ses produits de « lifestyle and homeware » du 1er juillet au 30 septembre 2021. Chaises et petits meubles, articles de décoration, articles ménagers… : les clients y trouveront des pièces uniques, faites main.

Participer au projet « Mon quartier – Mon commerce » / « Mäi Quartier – Mäi Buttek »

Grâce au projet de pop-up stores, la Ville favorise l’entrepreneuriat et contribue à la création d’une offre commerciale diversifiée en ville.

Afin d’étendre le concept des pop-up stores dans les différents quartiers, la Ville lance un nouvel appel aux propriétaires de magasins temporairement inoccupés ainsi qu’aux créateurs, artistes, commerçants ou start-ups intéressés par la location d’un espace de vente éphémère.

Les personnes souhaitant avoir plus de renseignements en vue d’une éventuelle participation au projet sont priées de contacter le Service Développement économique et commercial de la Ville.

Dans ce même contexte, la Ville lance un nouvel appel à candidatures pour les « pop-up stores » situés 38 et 40, rue Philippe II qui seront disponibles à partir du 1er octobre 2021.

Coordonnées

13, rue Notre-Dame
L-2240 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 9h à 12h
et 14h à 17h