Passer au contenu principal
menu

Fermeture temporaire de la Villa Vauban

Panorama de la Villa Vauban
25.01.2021
Art et culture

À partir du 25 janvier, la Villa Vauban – Musée d’Art de la Ville de Luxembourg est fermée afin d’y effectuer des travaux de mise à niveau technique. Elle rouvrira ses portes début juin 2021.

La période de février à avril sera consacrée à des travaux d’entretien et à un renouvellement de certaines installations techniques devenus nécessaires après 10 ans de fonctionnement et 34 expositions.

Suivra au mois de mai l’installation de la nouvelle exposition permanente à la Villa Vauban, intitulée « Une promenade à travers l’art. Peintures et sculptures européennes, XVIIe–XIXe siècles ». Comportant de nombreux chefs-d’œuvre, elle emmènera le visiteur dans un parcours à travers trois siècles de création artistique, du XVIIe siècle néerlandais en passant par les endroits rêvés d’Italie jusqu’à la peinture française vers le milieu du XIXe. Le public pourra découvrir cette exposition d’envergure, entièrement dédiée aux collections de la Ville, à partir du 5 juin 2021.

En attendant, le jardin de la Villa restera accessible pendant les heures d’ouverture habituelles du musée et accueillera, à partir du 27 avril et dans le cadre du 8e Mois européen de la photographie, l’installation « Les paysages du Kairos » des artistes Dominique Auerbacher et Holger Trülzsch.

Contacter
le service

Coordonnées

38, rue du Marché-aux-Herbes
L-2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h30 à 17h