Passer au contenu principal
menu

Exposition « Mein Mönster »

Mein Mönster 2019
29.05.2019
Art et culture

Le vendredi 24 mai 2019 a eu lieu le vernissage de l’exposition « Mein Mönster » au parc Laval à Luxembourg-Eich, en présence de Madame Colette Mart, échevine responsable en matière d'enseignement, d’éducation et des foyers scolaires, de jeunes artistes ayant participé au projet et de représentants de l’ASTI.

Les œuvres, à savoir 75 monstres réalisés à partir de matériaux recyclés, ont été créées lors de 22 ateliers par quelque 150 enfants de 25 nationalités différentes, notamment par les enfants des foyers scolaires Eich et Kiem et du « Kannernascht » de l’ASTI, sous la direction de M. Honoré Gregorius, de Mme Kelly Henriques et de Mme Tania Kremer-Sossong, ainsi que de l’association menschMITmensch e.V. et de la Ville de Trèves.

Les monstres, représentant symboliquement la peur de l’étranger, ont été fixés sur des arbres au parc Laval, qui symbolisent le vivre ensemble entre personnes d’horizons différents : il s’agit en effet de dépasser les peurs de contact à travers les échanges et la création de liens entre les différentes cultures.

L’exposition est à voir jusqu’en septembre 2019.

Entrée libre.