Passer au contenu principal
menu

Exposition « Les Polonais du Luxembourg » à la place de Strasbourg

Expo Strasbourg - Les Polonais
24.09.2021
Politique et administration

Vendredi, le 24 septembre 2021 a eu lieu le vernissage de l’exposition « Les Polonais du Luxembourg » à la place de Strasbourg, en présence de  Monsieur Maurice Bauer, échevin, et de Monsieur Piotr Wojtczak, ambassadeur de la République de Pologne au Luxembourg.

Grâce à une centaine de portraits réalisés par la photographe Gabriela Kaziuk et des dizaines de biographies à découvrir sur le site polonais.lu, cette exposition met en lumière les parcours de vie de Polonais vivant au Grand-Duché, à l’occasion notamment du 100e anniversaire des relations diplomatiques polono-luxembourgeoises (1921-2021).

Avec quelque 4.900 ressortissants polonais à l’échelle du pays, les Polonais forment une communauté importante dans le paysage multiculturel du Grand-Duché et font partie intégrante de l’histoire du Luxembourg : celle de l’avant-guerre et même celle du 19e siècle avec le développement économique du Grand-Duché.

Cette exposition en plein air, réalisée en collaboration avec l’ambassade de la République de Pologne à Luxembourg et l’asbl polska.lu, est à découvrir jusqu’au 5 novembre 2021.

Entrée libre.

Place de Strasbourg : des expositions temporaires au cœur du quartier de la Gare

À l’instar du parc de Merl ou de la place Laurent à Limpertsberg, la place de Strasbourg, située au cœur du quartier de la Gare, accueillera désormais des expositions temporaires grâce aux seize nouvelles structures mises en place sur la clôture de l’aire de jeux.                                                                                                                                                                             

Après cette première exposition sur « Les Polonais du Luxembourg », une exposition sur le Tibet – « Tibet, 60 ans d’exil » – est d’ores et déjà prévue.