Ahoy, matey! The City's model sailboats will return to the P...

Le mercredi 27 novembre 2019 a eu lieu le vernissage de l’exposition photographique « Krik et craque – Human Canvas » au tunnel menant à l’ascenseur reliant le Grund à la Ville Haute, en présence du Collège des bourgmestre et échevins de la Ville.
Les 13 photos exposées montrent des parties du corps recouvertes d’argile de couleur rouge, blanche ou noire sur un fond de terre sèche et craquelée : l’Homme est proche de la terre grâce à la matière qui l’enveloppe et qui sert également d’arrière-plan pour la mise en scène photographique, l’argile. Le projet « Krik et craque – Human Canvas » est inspiré par la série « Clay and Ash » du photographe Roberto Falck qui se caractérise par un intérêt profond pour les cultures indigènes, la beauté de la symétrie et de la géométrie et les paysages de déserts d’argile.
L’exposition, organisée par le Service Foyers scolaires – Département Capel, a été réalisée par les enfants du projet « Villa Argila » en collaboration avec deux artistes, Madame Anne Hamen et Monsieur Luc Ewen, dans le cadre de l’« Aktioun Bambësch ».
L’exposition est à voir jusque fin mars 2020 au tunnel au Grund.
- Entrée libre.