Passer au contenu principal
menu

Distribution de bons pour des tests rapides antigéniques

bon pour test antigénique
20.10.2021
Politique et administration

La distribution des bons pour des tests rapides antigéniques a été prolongée. Ainsi, toute personne souhaitant se rendre dans un établissement à Luxembourg-ville sous régime Covid check pourra retirer du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 à la réception de l’Hôtel de Ville (42, place Guillaume II, L-1648 Luxembourg) et au bâtiment administratif « Rocade » (3, rue du Laboratoire, L-1911 Luxembourg) des bons pour faire un test rapide antigénique.

Jusqu’au 31 octobre 2021 inclus, les clients peuvent utiliser gratuitement les bons actuels au Centre de certification test antigénique de la Ville de Luxembourg (70, Grand-Rue, L-1660 Luxembourg) ou dans l’un des quatorze centres de test répartis sur le territoire de la capitale (voir liste en annexe).

À partir du 1er novembre 2021, la gratuité des tests prend fin et une participation financière à hauteur de 5 euros par test antigénique rapide certifié sera requise au moment de l’utilisation du bon. Afin de profiter de ce tarif réduit, les clients pourront retirer les nouveaux bons aux lieux de distribution susmentionnés (les bons actuels ne seront dès lors plus acceptés).

Grâce à cette mesure, la Ville souhaite faciliter l’accès aux tests rapides antigéniques certifiés afin que le public, et plus particulièrement les jeunes, puissent profiter en toute sécurité des moments conviviaux dans les établissements de la capitale. 

Toutes les informations liées au coronavirus sont disponibles sur pandemie.vdl.lu.

Contacter
le service

Coordonnées

Hôtel de Ville

42, place Guillaume II
2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h à 12h
et de 13h30 à 17h