Passer au contenu principal
menu

Coronavirus COVID-19 : Transport public

Bus pont Adolphe automne 2019
18.03.2020
Mobilité

Transports publics réguliers

Nos transports publics réguliers sont adaptés en fonction de l’évolution du flux de nos passagers et des disponibilités du service.

Aux heures de pointe, nos lignes majeures sont renforcées et les courses sont réalisées dans la mesure du possible avec des bus articulés afin de permettre aux voyageurs de se déplacer dans les meilleures conditions possibles.

Les détails de ces aménagements seront mis à jour régulièrement sur cette page. Il en découle que les horaires affichés aux arrêts de bus sont temporairement suspendus et les horaires adaptés seront mis à disposition du public dans les meilleurs délais.

Les dimanches, l’horaire normal “dimanche et jour férié” reste d’application.

Situation depuis le lundi 23 mars

Étant donné que le flux de passagers dans les transports publics de la capitale a considérablement baissé, la Ville

  • A introduit un horaire spécial du lundi au samedi prévoyant de manière générale une desserte toutes les 30 minutes sur la plupart les lignes : 2, 3, 30, 4, 7, 8, 9, 12, 13, 14, 15, 21, 23, 25, 26 et 27.
  • Desserve les lignes à forte fréquentation (1/125, 5/6, 10/11, 16, 17 et 18), à raison de toutes les 10, 15 ou 20 minutes.
  • A supprimé les lignes suivantes : 19, 20, 31, 32, 33, 70, CN1 – CN7, le City Shopping Bus ainsi que le Shuttle Gare.

Consultez aussi les départs de nos bus en temps réel pour connaître la situation réelle sur le terrain à tout moment :

Tram

À noter que les horaires du tram ont aussi été adaptés, celui-ci circule actuellement avec une fréquence de 15 minutes de 04:45 à 23:45 du lundi au vendredi.

Transports particuliers

En ce qui concerne les services de transports particuliers (Call-a-bus et Rollibus), ils seront maintenus jusqu’à nouvel ordre.
 

Mesures au niveau du conducteur d'autobus

En concertation avec les exploitants des transports en publics au niveau national, les mesures de prévention suivantes ont été mises en place.

Ainsi, le conducteur d’autobus est isolé du contact avec les voyageurs, grâce à un accès fermé à l’avant du bus au public et une séparation physique à l’intérieur du véhicule.

Les voyageurs sont donc priés de monter et descendre par les autres portes.