Passer au contenu principal
menu

Café des langues

Café des langues
22.01.2020
Art et culture

À partir de fin février 2020, « J’aime mon quartier – Travail communautaire » de l’ASTI asbl, en collaboration avec le Syndicat d’Initiative Eich-Dommeldange-Weimerskirch, le soutien logistique et financier de la Ville et le soutien du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, proposera des cafés des langues mensuels au centre culturel Drescherhaus à Dommeldange.

Ainsi, les derniers mercredis du mois, les personnes intéressées auront l’occasion de découvrir et de pratiquer différentes langues de manière décontractée et de nouer de nouvelles amitiés avec des participants d’origines diverses. À chaque table de conversation, les apprenants pourront parler une autre langue : français, allemand, anglais, italien, espagnol, portugais, luxembourgeois… Ces rendez-vous constitueront donc une activité sympathique pour mettre en pratique ou perfectionner ses connaissances linguistiques dans un cadre extrascolaire et informel.

Premier café des langues le 26 février 2020

Le premier café des langues aura lieu le mercredi 26 février 2020 à 19.00 heures, puis aux dates suivantes :

  • 25.3.2020
  • 29.4.2020
  • 24.6.2020
  • 30.9.2020
  • 28.10.2020
  • 25.11.2020

Les séances commerceront à 19.00 heures et seront d’une durée de +/- 90 minutes.
Adresse : Centre culturel Drescherhaus, 26a, rue du Château, L-1329 Luxembourg-Dommeldange

Inscription obligatoire

La participation aux cafés des langues est gratuite et ouverte à tous.
L’inscription est obligatoire (travcom@asti.lu; délai d’inscription : le mercredi précédant le café des langues).

Pour la séance du 26.2.2020, la date limite d’inscription est le 19.2.2020.

Des soirées d’échange conviviales

Afin de renforcer le caractère convivial de ces soirées d’échange et de rencontre, chaque participant recevra des jetons lui permettant de consommer deux boissons gratuites.

Par ailleurs, pour permettre au plus grand nombre de participer à ces soirées, une garderie pour enfants (de 2 à 12 ans) sera mise à disposition : l’animation pour les petits sera assurée par le « Spillmobil » de Young Caritas (inscription obligatoire par mail (travcom@asti.lu).

Evaluation et extension éventuelle du projet

Après les premières rencontres, les organisateurs et leurs partenaires dresseront le bilan des cafés des langues et décideront d’une éventuelle adaptation du concept en fonction de son succès et des besoins des participants, voire d’une éventuelle extension du projet à d’autres quartiers de la capitale.