Passer au contenu principal

Bornes escamotables de la zone piétonne du centre-ville

Bornes escamotables
18.07.2022
Mobilité

Le lundi 18 juillet 2022, le Collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Luxembourg a annoncé la mise en service des bornes escamotables visant à sécuriser et contrôler les accès à la zone piétonne de la Ville-Haute. À partir du vendredi 19 août 2022, les bornes reparties sur 13 points d’accès de la zone piétonne pourront alors être actionnées par les ayant-droits moyennant un badge ou à distance par les opérateurs de gestion d’accès. Le périmètre de délimitation de la zone concernée est formé par le boulevard Royal à l’ouest, par la rue Notre-Dame au sud, suivi par la rue du Fossé à l’Est et par l’axe formé par la rue des Bains et la rue Willy Goergen au nord pour finir au carrefour Grand-Rue / rue Aldringen.

Conformément aux dispositions du Code de la Route et du Règlement municipal de la circulation, l’accès à la zone piétonne continuera à se faire moyennant la vignette d’accès en zone piétonne délivrée par la Ville. Il convient de distinguer entre deux différents titres d’accès :

  • La vignette d’accès attribuée aux riverains et commerçants
  • Le droit d’accès temporaire délivré aux fournisseurs et sociétés externes en vue d’une intervention auprès des riverains et commerçants

Les ayants-droits sont désormais priés d’introduire leur demande en vue de l’obtention de la vignette et du badge d’accès qui deviendront indispensables à compter de la mise en service des bornes. Ceux-ci, de même qu’une notice explicative, seront délivrés avant le 19 août 2022 aux ayant-droits.

Contacter
le service

Coordonnées

Kofferfabrik

98-102, rue Auguste Charles
L-1326 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h à 14h

La ville connectée

Suivez la Ville sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Suivez la Ville de Luxembourg sur les réseaux sociaux.