Passer au contenu principal
menu

Barrage du tunnel Rangwee

chantier
30.03.2021
Mobilité

Dans le cadre de travaux de terrassement sous les voies ferroviaires à Howald et de la réalisation d’un nouveau tunnel (Rangwee II), l’Administration des ponts et chaussées procédera au barrage complet du tunnel Rangwee I (qui relie la rue des Scillas au rond-point Gluck) du vendredi, 2 avril 2021 à 20h jusqu’au mercredi, 7 avril 2021 à 22h.

Ces travaux impliqueront des adaptations pour la ligne 23 des autobus municipaux.

Dans le cadre du chantier en question, la desserte des quartiers Bonnevoie et Gasperich sera modifiée.

  • Le vendredi 2 avril dès 20 h 30 ainsi que les mardi 6 et mercredi 7 avril 2021 pour toutes les courses jusqu’à/depuis LT de Bonnevoie:

    Entre Gasperich et LT de Bonnevoie, la ligne 23 sera déviée par la Cloche d’Or et la zone artisanale Howald. Les arrêts Francophonie Quais 1 et 2 seront supprimés et remplacés les arrêts Charles Darwin.
  • Le samedi 3 avril 2021:

    En raison de contraintes d’horaire, la liaison entre Gasperich et Bonnevoie sera supprimée. Les courses circulant normalement jusqu’à/depuis LT de Bonnevoie auront leur terminus/origine à Gasperich-Francophonie. Les arrêts LT de Bonnevoie, Neufchâteau et Rangwee ne seront pas desservis dans les deux sens.

    Les voyageurs pourront utiliser les connexions alternatives suivantes:
  • Depuis Howald et Bonnevoie vers Gasperich-Cloche d’Or: ligne 28 via gare-rocade jusqu’à gare centrale et continuation avec la ligne 23 en direction de Gasperich;
  • Depuis Bonnevoie-Neufchâteau vers Cloche d’Or: ligne 28 via gare jusqu’à Francophonie et Gerhard Mercator;
  • Depuis Bonnevoie et Howald vers Cloche d’Or: ligne 5 jusqu’à Gerhard Mercator et le cas échéant continuation avec la ligne 23 depuis l’arrêt Charles Darwin.