Passer au contenu principal
menu

Adaptations des transports publics à partir du 3 novembre 2019

bus
28.10.2019
Mobilité

Dans le cadre des travaux d’infrastructures préparant le prochain tronçon du tramway, des adaptations en matière de transports publics sont prévues à partir du dimanche 3 novembre 2019 sur le territoire de la Ville et notamment autour de la Gare Centrale.

Nouveautés

  • La gare routière Gare-Rocade sera développée et verra la mise en service de trois nouveaux quais pour les bus régionaux permettant une liaison rapide vers le centre-ville et le Kirchberg.
  • La gare routière AVL sera réorganisée et les lignes AVL seront adaptées.
  • L’avenue de la Gare et le Viaduc deviendront bidirectionnels, permettant une circulation de bus plus efficace entre le quartier de la Gare et la Ville Haute.
  • Une réorganisation de la voirie et des arrêts d’autobus aux alentours de la place Wallis permettra une meilleure liaison entre les quartiers de Bonnevoie et de la Gare.
  • Un arrêt de bus sera mis en place dans les deux directions au boulevard Roosevelt (Ville Haute).
  • Une nouvelle ligne d’autobus gratuite avec 6 arrêts, le Shuttle Gare, circulera dans le quartier de la Gare.
     

Afin de garantir la fluidité de passage des autobus dans l’avenue de la Gare, l’arrêt Al Avenue ne sera desservi que par les lignes 13, 14, 19 et 23. Ceci implique que certaines lignes n’auront pas d’arrêt intermédiare entre la Gare Centrale ou la place Wallis et le nouvel arrêt Roosevelt.