Passer au contenu principal
menu

8e édition du « Luxembourg Architecture Award »

8e édition du Luxembourg Architecture Award de la LUCA - Luxembourg Center for Architecture
22.12.2019
Urbanisme et Logement

Le jeudi 12 décembre 2019, le « LUCA - Luxembourg Center for Architecture » a décerné, pour la 8e fois, le « Luxembourg Architecture Award », Prix Luxembourgeois d’Architecture (LAA). En tout, 44 projets ont été nominés et la Ville est fière d’annoncer que 3 projets pour lesquels elle est maître d’ouvrage se sont vu recevoir un prix lors de la cérémonie officielle.

  • Le logement social / intergénérationnel situé rue de Muhlenbach du bureau ARLETTE SCHNEIDERS ARCHITECTES est le lauréat dans la catégorie Architecture résidentielle.
  • Lauréat de la catégorie Ouvrages d’art & structures est la passerelle du pont Adolphe du bureau CBA Christian Bauer & Associés Architectes.
  • Egalement dans la catégorie Ouvrages d’art & structures, le château d’eau au ban de Gasperich réalisé par Jim Clemes Associates avait été nominé.
  • A noter aussi que, par ailleurs le projet tramway : Luxexpo - place de l’Étoile de l’association momentanée Etram (Egis, Paul Wurth S.A., Felgen & Associés Engineering S.A., Beng Architectes Associés, atelier VILLES & PAYSAGES, Luxplan S.A.) pour lequel, Luxtram S.A. - ou la Ville est actionnaire - est maître d’ouvrage, est le lauréat de la catégorie Architecture de paysage & espaces extérieurs /publics.

Tous les projets reçus ont été évalués selon leur signification et identité architecturale, la fonctionnalité et qualité du concept, ainsi que l’utilisation de l’espace tout comme la relation avec leur environnement (espaces extérieurs, paysagers, rues ...).

Découvrez l’intégralité des projets sur : www.architectureaward.lu.