Zum Hauptinhalt gehen
Menü
Group 2 Created with Sketch.
Diese Seite wird gerade übersetzt und wird zeitnah in deutscher Sprache verfügbar sein. Vielen Dank für Ihre Geduld.

CinEast Festival

Festival du Film d’Europe Centrale et Orientale

Du 3 au 20 octobre 2019

Organisé par CinEast asbl en collaboration avec la Cinémathèque, Neimënster, Kinepolis et d'autres partenaires

Tickets (prévente ou pass festival /sur place):

Festival pass: 30 €

Billet: 7 €

Informations et programme complet: www.cineast.lu

Contact: festival@cineast.lu

Depuis sa création en 2008, le Festival CinEast n’a cessé de grandir en développant l’objectif de présenter à son public le meilleur du cinéma contemporain des pays d’Europe centrale et orientale. Cette année, à nouveau, l’équipe du festival a construit une riche 12e édition, ancrée dans une volonté d’abattre les murs, bousculer les frontières, mélanger les publics et bien sûr célébrer le cinéma.

Rassemblant les cinémas de 20 pays d’Europe de l'Est et une quarantaine de cinéastes invités, autour de 65 longs métrages et 50 courts métrages, le CinEast met en avant la diversité culturelle qui existe dans cette partie du monde. De nombreux temps forts et événements spéciaux complètent le programme : projections en avant-première, ciné-débats, marathons de courts métrages, plusieurs concerts, une exposition de photographie ou encore des événements gastronomiques.

La Cinémathèque est l’un des lieux phare du festival et accueillera une quarantaine de séances, pour la plupart des films de fiction récents, mais également plusieurs documentaires, quelques classiques et plusieurs projections jeune public (en collaboration avec le cycle Cinema Paradiso). Une programmation enrichie par les nombreux invités présents pour apporter un éclairage et dialoguer avec les spectateurs. Ne manquez pas le cycle thématique « À bas les murs ! », consacré au 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin, qui rassemblera une dizaine de films sous cette thématique.

Plusieurs soirées spéciales sont également à l’affiche : une collaboration avec le ‘Monde en doc’ suivie d’un débat, une soirée thématique consacrée aux travailleurs immigrés ou encore le ciné-concert du groupe roumain Karpov not Kasparov qui accompagnera avec des sonorités électro le film soviétique muet de Aleksandr Medvedkin, Happiness.

Ce marathon cinématographique et culturel s'achèvera avec la soirée d’attribution des prix le 19 octobre et la répétition du film ayant obtenu le grand prix le lendemain.

Die
Dienststelle kontaktieren

Kontakt

17, place du Théâtre
L-2613 Luxembourg
Administration, archives et bibliothèque
10, rue Eugène Ruppert
L-2453 Luxembourg

Öffnungszeiten

Vorführungszeiten im Sommer – Montag bis Freitag

Tägliche Aufführungen um 18:30 und 20:30 Uhr Kartenverkauf ab 30 Minuten vor Vorstellungsbeginn

Vorführungszeiten im Sommer – Samstag und Sonntag

Samstag: 19:00 und 21:30 Uhr Sonntag: 15:00, 17:00 und 20:30 Uhr