Zum Hauptinhalt gehen
Menü

CeCiL's Box by Serge Ecker

Datum

von 16.07
bis 18.10 - 2020

Ort

Cercle Cité
Place d'Armes
L-1136 LUXEMBOURG
meanwhile
Dieser Text ist nicht auf Deutsch verfügbar.

Avec son projet CeCiL’s Box, le Cercle Cité accueille des créations dans une de ses vitrines de la rue du Curé ; ce projet a pour objectif de présenter au public des interventions variées et originales, c’est également une manière de soutenir la création locale en offrant une visibilité « sur rue » à des artistes invités. Dictées par l’espace de la vitrine, ces interventions sont visibles 7/7j, de jour comme de nuit.



La nouvelle création dévoilée dans la CeCiL's Box est une installation de Serge Ecker, intitulée meanwhile.



Formé à la création numérique et spécialisé dans le domaine de l’image et de sa manipulation, Serge Ecker place les nouvelles technologies au cœur de sa pratique artistique et interroge leur capacité à représenter le réel. L’œuvre meanwhile, qui prend place au sein de la vitrine de cette rue commerçante, attise étonnamment la curiosité du passant et l’incite à y jeter un coup d’œil de plus près, à travers les barricades. Dans le même temps, en trouvant distraction dans le lèche-vitrine, le passant relâche sa vigilance et laisse volontairement libre cours à la captation de son image par un dispositif de vidéo-surveillance, qui lui est spontanément retransmise. Cette expérience esthétique singulière engage ainsi intensément la présence du passant, par l’attention portée au hic et au nunc, à l’ici et au maintenant, qui, à son tour, transforme sa propre perception du monde et de soi.



En remplacement de l'inauguration habituelle, nous vous proposons de nous retrouver devant la CeCiL's Box le jeudi 16 juillet à 12:00, pour un échange avec l'artiste.








Ecoutez l'interview de l'artiste sur la page de la Radio 100,7 en cliquant ici

Détails date et heures

Juillet 2020
16.07 au 18.10