Zum Hauptinhalt gehen
Menü

CeCiL’s Box by Lynn Cosyn

Datum

von 02.09
bis 05.12 - 2021

Ort

Cercle Cité
Place d'Armes
L-1136 LUXEMBOURG
UKIYO - Living the moment
Dieser Text ist nicht auf Deutsch verfügbar.

Avec son projet CeCiL’s Box, le Cercle Cité accueille des créations dans une de ses vitrines de la rue du Curé ; ce projet a pour objectif de présenter au public des interventions variées et originales, c’est également une manière de soutenir la création locale en offrant une visibilité « sur rue » à des artistes invités. Dictées par l’espace de la vitrine, ces interventions sont visibles 7/7j, de jour comme de nuit.



Ces derniers mois furent pour nous tous une période difficile – nul doute que tenter de concilier la vie professionnelle, la garde des enfants et la famille durant le confinement en a amené plus d’un à repenser sa vie. Mais l’heure n’est-elle pas venue de cesser d’accumuler la négativité et de commencer à se concentrer sur le positif ? Qu’en est-il de l’idée de considérer d’un œil favorable le confinement comme un ralentissement indispensable ? Renouer avec nous-mêmes, avec la nature, ne pas enchaîner les obligations sociales les unes après les autres, mais plutôt juste profiter de l’instant présent.



L’idée derrière le projet UKIYO de Lynn Cosyn nous rappelle visuellement que nous aurions tout intérêt à ralentir de temps en temps, à nous détacher du culte de la vitesse, à vivre l’instant présent. Vous apprécierez de faire une pause et de puiser l’inspiration dans un espace artistique de décélération incarnée.



En raison d'un imprévu, l'inauguration a été déplacée au jeudi 16 septembre à 12:00, où nous vous proposons de nous retrouver devant la CeCiL's Box pour un échange avec l'artiste.



Partagez vos images sur Instagram et Facebook ! #cecilsbox

Détails date et heures

Septembre 2021
02.09 au 05.12