Aller au contenu principal
menu

Semaine des cordes du 26 au 30 mars 2019 au Conservatoire de la Ville

semaine des cordes au conservatoire
13.03.2019
Art et culture

Du 26 au 30 mars 2019, les cordes sont à l’honneur au Conservatoire de la Ville : la Semaine des cordes est un moment d’apprentissage et de partage important pour les élèves et les enseignants, les invités et les auditeurs, dans le cadre de leur passion commune pour les cordes et pour la musique en général.

Regroupant les quatre instruments de la famille des cordes frottées – le violon, l’alto, le violoncelle et la contrebasse – le département des cordes du Conservatoire s’investit particulièrement dans les pratiques d’orchestres et d’ensembles. Il est aussi reconnu pour sa qualité et son dynamisme à travers de nombreux projets : masterclasses et rencontres d’artistes invités, concerts réguliers, stages en collaboration avec l’OPL et l’OCL, offrant ainsi une expérience riche et unique aux élèves.

Au programme de ces cinq jours intenses en musique : des concerts, des récitals, des conférences, ainsi que des masterclasses avec Laurent Breuninger, Marie Hallynck et Garth Knox, un atelier d’improvisation avec André Mergentalher, une initiation au baroque avec Sylvie Kraus et Werner Matzke et un atelier lutherie proposé en espace ouvert par l’association Colofin.

Plus d’informations ainsi que le programme complet de la Semaine des cordes sont disponibles sur le site Internet du Conservatoire de la Ville de Luxembourg, www.conservatoire.lu.

L’entrée est libre.