Aller au contenu principal
menu

Marché de l'Octave du 21 avril au 6 mai 2018

marché de l'Octave
22.03.2018
Sport et loisirs

Du 21 avril au 6 mai 2018, se tiendra le traditionnel marché de l’Octave à Luxembourg-Ville sur la place Guillaume II et la place de la Constitution.

Marché bihebdomadaire au centre-ville pendant l’Octave

Pendant l’Octave, le marché bihebdomadaire qui a lieu tous les mercredis et samedis, se déroulera au centre-ville, notamment sur la place Guillaume II, la rue de la Reine, le Marché-aux-Herbes et la place Clairefontaine, aux dates suivantes : 18.4., 21.4., 25.4., 28.4., 2.5., 5.5.2018.

Par ailleurs, la Ville de Luxembourg tient à informer les automobilistes qu’en raison de la présence du marché de l’Octave, la place de la Constitution sera interdite au stationnement du 14 avril à partir de 18h00 au 9 mai en soirée. Concernant les quais des bus touristiques, un arrêt provisoire sera mis en place dans l’avenue Monterey (entre l’accès au parking Monterey et le boulevard Prince Henri) pendant cette même période.

Comme les années passées, la Ville de Luxembourg fait contrôler au préalable l’accessibilité du marché pour les personnes à mobilité réduite par l’association Info-handicap, en vue d’une meilleure information des personnes concernées et de l’obtention du label EureWelcome pour sites culturels et touristiques temporaires, remis par le Ministère de l’Economie.

Coordonnées

Petit Passage

9, rue Chimay
L-2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

De 8h à 12h et de 13h à 17h