Aller au contenu principal
menu

Elections européennes du 26 mai 2019 : Inscription sur les listes électorales

Illustration du drapeau européen
31.01.2019
Politique et administration

La demande d’inscription sur les listes électorales (élections communales ou européennes) peut se faire tout au long de l’année et est gratuite. Pour pouvoir participer aux élections européennes du 26 mai prochain, les personnes remplissant les conditions d’inscription et souhaitant s’inscrire sur les listes électorales doivent se présenter au Bierger-Center au plus tard le jeudi 28 février 2019 à 17 heures. L’inscription est également possible via le portail « MyGuichet.lu ».

Vote par correspondance

Toute personne inscrite sur les listes électorales peut demander le vote par correspondance sans justifier sa demande. Des délais sont cependant à respecter. Ainsi, la demande de vote par correspondance doit parvenir au Collège des bourgmestre et échevins de la commune d’inscription*, sous peine de déchéance, au plus tôt le 3 mars 2019 et

  • au plus tard le 16 avril 2019 si l’adresse d’expédition se situe à l’étranger,
  • au plus tard le 2 mai 2019 si l’adresse d’expédition se situe au Grand-Duché de Luxembourg.

Nous mettrons prochainement à la disposition des électeurs un formulaire de demande pour le vote par correspondance sur cette page.
Les électeurs peuvent aussi déposer leur demande de vote par correspondance sous forme électronique par le biais d’un formulaire mis à disposition sur le portail « MyGuichet.lu ».

*est à considérer comme commune d’inscription au Grand-Duché de Luxembourg, la commune du domicile, à défaut la commune du dernier domicile, à défaut la commune de naissance, à défaut la Ville de Luxembourg.

Contacter le service

Coordonnées

Bierger-Center

44, place Guillaume II /
2, rue Notre-Dame
L-2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h à 17h