Passer au contenu principal
menu

Disparition de Son Altesse Royale le Grand-Duc Jean

Hôtel de Ville sur la place Guillaume II
23.04.2019
Politique et administration

Message vidéo de condoléances

D’ Nouvelle vum Doud vum Grand-Duc Jean ass wierklech eng ganz traureg.

An deene laange Joren, wou Hien un der Spëtzt vun onsem Land stoung, war Hien d’ Symbol vun onser Unitéit an awer och vun onser Fräiheet.

Hien huet virun allem awer och bestach duerch Seng Gentillesse, Säin oppent Ouer fir jiddereen. Hie war wierklech e ganz léiwe Mënsch a mir sinn Him an déiwer Dankbarkeet a Respekt verflicht.

Dem Grand-Duc Henri an der Grande-Duchesse Maria Teresa a Senger ganzer Famill soe mir haut onst opriichtegt Bäileed.

Lettre de condoléances

C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris la disparition de notre vénéré Grand-Duc Jean. Pendant les 36 ans de Son règne, il a été pour Son peuple non seulement Souverain, mais le Symbole de l'Unité de notre Pays.

Ayant participé au débarquement en Normandie et à la Libération de notre Capitale il y a bientôt 75 ans, nous honorons le Souvenir du Grand-Duc Jean avec gratitude et respect. Son dévouement pour notre Pays au cours des douloureuses années de la Deuxième Guerre mondiale a permis à un peuple tout entier de ne pas perdre I'espoir que la Paix vaincra.

Son engagement, Sa bonté, Sa joie de vivre et Son amour pour Son pays témoignent que le Grand-Duc Jean était un Souverain proche des citoyens et à leur écoute. Par Ses actes et paroles, il a été, sans aucun doute, un exemple pour nous tous, et la nouvelle de Son départ nous laisse orphelins d'une figure de Père pleine de sollicitude pour les siens.

Nos condoléances les plus sincères et respectueuses vont au Grand-Duc Henri et à la Grande-Duchesse Maria Teresa ainsi qu'à toute la Famille Grand-Ducale et nous les assurons de notre profonde compassion.