Aller au contenu principal
menu

Chantier route d’Esch

Chantier route d'Esch - Plan
12.10.2018
Mobilité

La Ville de Luxembourg tient à informer les citoyens ainsi que les usagers de la route et des transports en commun que dans le contexte du chantier évoluant actuellement déjà à la route d’Esch, pour la pose de réseaux d’utilité publique et d’infrastructure en son tronçon situé entre l’intersection avec la rue Christophe Plantin et le rond-point à hauteur du débouché du boulevard F. W. Raiffeisen, des travaux complémentaires doivent être entrepris au niveau de l’intersection formée par la route d’Esch et la rue Christophe Plantin. Ces travaux seront entamés le lundi 15 octobre 2018 et se termineront, selon toutes prévisions, fin décembre 2018.

Ce chantier impliquera des adaptations de la circulation, plus spécifiquement comme suit :

  • sens unique de la rue Christophe Plantin, depuis la jonction avec la route d’Esch, en direction et jusqu’à la rue Ludwig van Beethoven
  • sens recommandé pour accéder à la zone industrielle Gasperich : depuis le boulevard de Kockelscheuer puis la rue Charles Darwin
  • sortie de la zone industrielle Gasperich via la rue Charles Darwin.

Le Service de la circulation veillera à la mise en place d'une signalisation appropriée.

Pendant la phase de ce chantier, les modifications suivantes seront en place pour les autobus municipaux :

  • Les arrêts Klensch et Louis de Froment de la ligne 2 en direction de Boy Konen seront supprimés et remplacés par un arrêt provisoire à hauteur des maisons 74a-76 de la rue de Gasperich ainsi que par les arrêts Gaasperecherbierg et rue Verte.
  • Pour la ligne scolaire 76 en direction du campus Geesseknäppchen, les arrêts Louis de Froment et Plantin sont supprimés et remplacés par les arrêts Klensch et Gaasperecherbierg.

La Ville de Luxembourg remercie les citoyens ainsi que les usagers de la route et des transports en commun de leur compréhension pour d’éventuels désagréments.