Aller au contenu principal
menu

Chantier « pont Buchler »

Illustration travaux de raccordement
17.01.2019
Mobilité

Chantier « pont Buchler » 

Le chantier sur le pont Buchler réalisé par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics en collaboration avec l’Administration des ponts et chaussées dans le cadre de la prolongation du tram vers la Cloche d’Or, entraînera les adaptations suivantes à partir du dimanche 20 janvier 2019 pour une durée d’un à deux mois, en fonction de l’avancement des travaux :

  • La voie réservée aux bus sur le pont Buchler (direction Gare centrale) sera supprimée ; une seule voie de circulation sera maintenue en direction « entrée-ville ». En direction « sortie-ville », les deux voies de circulation seront maintenues.
  • La circulation piétonne sur le pont Buchler sera maintenue (côté Gare).
  • La circulation cycliste sur le pont Buchler restera possible dans les deux sens (côté Gare). A noter que l’accès direct depuis le Mühlenweg vers le pont sera condamné. L’itinéraire de déviation passera par le pont d’Alsace ; une signalisation afférente sera mise en place.
  • En provenance de Hesperange, l’accès depuis la route de Thionville vers la pénétrante Sud et le rond-point Gluck ne sera plus autorisé ; une déviation sera mise en place par le Service Circulation.  
  • Les lignes de bus AVL circulant dans cette zone (7, 16, 21, 22, 29, 70) ne sont pas déviées et les horaires ne sont pas adaptés dans une première phase. Des retards sur les différentes lignes peuvent cependant être engendrés par les adaptations en matière de circulation.