Passer au contenu principal
menu

40e anniversaire ons stad

40 Joer ons stad
08.05.2019
Art et culture

Le mardi 7 mai 2019, Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville, a présenté le nouveau magazine « ons stad » qui fait peau neuve à l’occasion de son 40e anniversaire, fêté en présence de Madame Colette Flesch, bourgmestre honoraire, et de Madame Simone Beck, coordinateur du projet, au Cercle Cité.

La refonte éditoriale et graphique de cette publication éditée depuis 1979, a été réalisée dans le respect de l’authenticité et du caractère unique et historique du magazine : la Ville a réussi le pari d’assurer un niveau de qualité correspondant à la renommée du magazine et en même temps une meilleure cohérence par rapport aux autres publications de la Ville.

Ainsi, « ons stad » continue à proposer un contenu à forte valeur ajoutée, et plus particulièrement des articles de fond sur l’histoire et le développement sociétal de la capitale. Le numéro d’anniversaire du magazine (n°119) est dédié à l’urbanisation de la capitale et regroupe des textes de différents auteurs sur le quartier Fetschenhaff-Cents : histoire, développement du quartier, événements marquants, grands projets en cours... Par ailleurs, la publication comporte des rubriques régulières sur la signification des noms de rues et sur les collections de la Ville ainsi qu’une rubrique feuilleton. Au niveau graphique, le design de la publication a été adapté au goût du jour, avec une mise en page et un agencement retravaillés d’après le projet de l’agence de communication et marketing lola, lauréate du concours d’agences lancé en mai 2018. De plus, la lisibilité des articles a été améliorée par l’utilisation d’une nouvelle typographie et l’agrandissement de la taille des caractères. Enfin, de nombreuses photos historiques et actuelles complètent les articles et constituent une véritable plus-value pour le magazine.

Publié deux fois par an et tiré à 54.000 exemplaires, le magazine « ons stad » est distribué gratuitement à tous les ménages de la Ville de Luxembourg. La distribution du nouveau numéro 119 est prévue pour début mai 2019.

La Ville souhaite à toutes et à tous une bonne lecture.