19.03.2012 17:39

Programme vacances d'été pour les jeunes de 11 à 17 ans

Comme chaque année, le Service des sports de la Ville de Luxembourg annonce pour le début du printemps son programme spécial des semaines sportives pour adolescents. Cette initiative s'inscrit dans la volonté du collège échevinal d'attirer l'intérêt sur l'offre sportive de la capitale, de faire participer les citoyens de tout âge aux sports de loisirs, de contribuer au bien-être et à la santé des habitants et de rendre la Ville encore plus attrayante, notamment pour les jeunes.

L'édition 2012 des « S.d.S. Sport-Wochen » se déroule du 17 juillet au 2 septembre et est l'occasion pour les jeunes de 11 à 17 ans de découvrir une nouvelle discipline sportive ou d'améliorer leurs performances. Le stage permet également aux participants de partager une expérience avec des jeunes du même âge, de nouer de nouvelles amitiés et d'évoluer dans une ambiance conviviale, ceci dans le respect mutuel entre stagiaires et moniteurs.

Cette année, le programme se compose de 4 « Mini Sport-Wochen » pour les jeunes de 11 à 12 ans et de 15 « Sports-Wochen » pour les jeunes de 13 à 17 ans.

Pour les enfants de 11 à 12 ans, des activités adaptées à leur catégorie d'âge sont proposées dans le cadre des « Mini Sport-Wochen ». Au Mini Multisports, Mini Multisports Nautiques et Mini Sailing s'ajoute cette année pour la première fois le Mini-Maxi-Sports, programme qui permet aux plus jeunes de découvrir les activités sportives des « grands », telles que wakeboard, équitation, sailing, surfing, skate, escalade, VTT et arts martiaux.

Parmi les nombreuses animations destinées aux jeunes de 13 à 17 ans, on a étendu l'offre en ajoutant une 2e semaine Wake'n Sportsfun et un cours d'arts martiaux.

L'encadrement des jeunes est garanti au niveau sportif par des entraîneurs qui sont en possession d'un brevet d'Etat et par des aide-animateurs ayant suivi une formation théorique et pratique dispensée par le Service des sports de la Ville de Luxembourg et reconnue par le Service National de la Jeunesse et du Ministère de la Famille et de l'Intégration.

La brochure du programme et les formulaires d'inscription sont disponibles auprès du Bierger-Center et de l'Hôtel de Ville ainsi qu'à la Rocade et au Service des sports. Ces documents sont également téléchargeables sur Internet (www.vdl.lu) et les formulaires d'inscription peuvent être renvoyés par fax (45 41 60), par e-mail ou par voie postale au Service des sports, 5, rue de l'Abattoir, L-1111 Luxembourg.

Les S.d.S. Sport-Wochen sont réalisées avec l'aimable concours de Enovos Luxembourg S.A., Arnold Kontz S.A., Auchan Luxembourg Kirchberg S.A. et Beckerich.