01.10.2012 08:54

Expositions, animations, conférence et thé dansant

Journée 60+Le mercredi, 10 octobre 2012, la Ville de Luxembourg invitera entre 10.00 et 17.30 heures à sa troisième édition de la « Journée 60+ » à la Résidence Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte (Konviktsgaart). Cet événement est ouvert à toute personne âgée de 60 ans et plus qui souhaite passer une journée agréable et conviviale en participant à diverses activités ou alors s'informer auprès d'une trentaine de stands sur l'offre de services de la Ville et des associations œuvrant plus particulièrement dans l'intérêt des seniors.

Dès 10 heures, de nombreuses animations seront proposées, avec entre autres des visites guidées du Konviktsgaart, un cours de « Gym douce » ou encore une conférence portant sur le thème « Good old time : Wat ännert, wat bleiwt ? ». Les visiteurs ont également la possibilité de participer au déjeuner à partir de 12h00, où le restaurant de la Résidence propose un menu complet du porcelet au dessert, boissons incluses au prix de 22€. Pour les visites guidées et le repas de midi, les personnes intéressées sont priées de s'inscrire auprès du Konviktsgaart (T. 250 650-1).

Lors de cette journée, les visiteurs auront la possibilité de découvrir tous les services spécialement créés pour subvenir aux besoins des seniors de la Ville, tels que le programme adapté de « Sports pour tous - aînés », le service à domicile de certaines démarches administratives du Bierger-Center ou encore le service «Call-a-bus », bus sur demande également accessible pour les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, le Service seniors de la Ville propose aux citoyens l'accès aux différentes prestations par un numéro d'appel unique, une assistance 24h sur 24 via le système téléalarme ainsi que divers services facilitant la vie au quotidien.

Dans cette même optique de mieux informer et encadrer les seniors, la Ville de Luxembourg met à disposition le « Guide pour personnes âgées 60+ », qui renseigne sur tous les services et toutes les activités proposées sur le territoire de la Ville. L'accent y est mis sur les informations générales, ainsi que sur les loisirs, l'acquisition de connaissances et les organisations permettant aux personnes ayant dépassé la soixantaine de se joindre à d'autres, afin de ne pas s'isoler et de profiter pleinement de la vie en communauté.

Pour plus de renseignements sur la « Journée 60+ » et sur les activités et services de la Ville de Luxembourg, veuillez contacter le Service seniors (T.4796-2757) ou consulter le site Internet www.vdl.lu.

Vous pouvez également consulter le dépliant Journée 60+