Sports pour Tous - Jeunes 2015-2016

couverture

Sports pour tous - Jeunes (en principe de 12 à 16 ans)

La saison « Sports pour tous 2015-2016 » a démarré le 28 septembre 2015 avec son programme « Automne / Hiver ». A partir du mois d’avril 2016, ce programme est étoffé avec de nouvelles activités sportives en plein air (comme Beach-Volley, Football et Randonnée cycliste sur route) et nommé programme « Printemps / été ».

Durant toutes les vacances scolaires (sauf pendant les vacances de Noël), un programme réduit est proposé aux inscrits, et pendant les vacances d’été 2016, un « programme spécial - Vacances d'été » permet aux intéressés de se maintenir en forme durant les mois d'été. Il n’y a pas de cours les jours fériés.

Le Service des sports offre aux jeunes âgés de 12 à 16 ans (sauf exceptions pour certains cours) la possibilité de découvrir et pratiquer une multitude d'activités sportives différentes en salle et en plein air. Les jeunes sont encadrés par moniteurs sportifs spécialement formés, ainsi que des entraîneurs de clubs brevetés.

La participation aux cours « jeunes » est gratuite. Une inscription auprès du Service des sports, accompagnée d’une autorisation parentale, est cependant requise. Toute personne y participe à ses propres risques (cf. informations pratiques).

Le programme des cours "Printemps-Eté 2016", ainsi que tous les formulaires d’inscription y relatifs, sont téléchargeables sur ce site.

Notez que la Ville de Luxembourg organise pendant l'été ses traditionnelles "S.d.S. Sport-Wochen" pour les jeunes de 11 - 17 ans.

Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser directement au Service des sports (, T: 4796-4400 ou 4796-4414).