S.d.S. Sport-Wochen

« S.d.S. Sport-Wochen » : semaines sportives pour jeunes de 11 à 17 ans

cover sportwochen_Page_(final)

Depuis plus de 30 ans, le Service des sports de la Ville de Luxembourg organise chaque été des semaines sportives pour les jeunes de 11 à 17 ans. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du collège échevinal d'attirer l’attention sur l’offre sportive de la capitale, de faire participer les citoyens de tout âge aux sports de loisirs, de contribuer au bien-être et à la santé des habitants et de rendre la Ville encore plus attrayante, notamment pour les jeunes.

L’édition 2015 des « S.d.S. Sport-Wochen » se déroule du 16 juillet au 6 septembre 2015 et est l’occasion pour les jeunes de 11 à 17 ans de découvrir une ou plusieurs nouvelles disciplines sportives ou de s’y perfectionner durant les vacances d’été. Le stage permet également aux participants de partager une expérience avec des jeunes du même âge, de nouer de nouvelles amitiés et d’évoluer dans une ambiance conviviale, ceci dans le respect mutuel entre stagiaires et moniteurs.

Cette année, le programme se compose de 4 « Mini Sport-Wochen » pour les jeunes de 11 à 12 ans et de 14 « Sport-Wochen » pour les jeunes de 13 à 17 ans. La durée de ces semaines sportives, organisées avec ou sans nuitées, au Luxembourg et à l’étranger, varie entre 4 et 7 jours.

« Mini Sport-Wochen » pour les 11 à 12 ans

Pour les enfants âgés de 11 à 12 ans, des activités sportives adaptées à leur âge sont proposées dans le cadre des « Mini Sport-Wochen ». A côté des stages « Mini Multisports » et « Mini Multisports Nautiques », le Service des sports propose également le « Mini Sailing » aux Pays-Bas ainsi que le « Mini Maxi-Sports », un programme diversifié qui permet aux plus jeunes (11-12 ans) de découvrir les activités sportives proposées aux « grands » (13-17 ans).

« S.d.S. Sport-Wochen » pour les 13 à 17 ans 

A côté des stages d’escalade, de mountainbike, d’équitation, d’arts martiaux, de sports nautiques, de wakeboard, « Multisports » en Italie et « Sailing », « Surf » et « Kitesurf » aux Pas-Bas, « Dance Arts », avec des danses très en vogue, ainsi qu’un stage « Outdoor » à sensations fortes, comportant, du Rafting, du Canyoning et de l’escalade et se déroulant en Autriche (Ötztal), le Service des sports offre une nouveauté le « Sportsfun on wheels » : ce stage s’articule autour des sports pratiqués sur roues, que ce soit le BMX, le roller, le karting, le vtt, le skateboard et bien d’autres. 

Encadrement

Les différentes activités sportives sont assurées par des entraîneurs qui sont en possession d’un brevet d’Etat et l’encadrement général est garanti par des animateurs brevetés (animateur B/C) ayant suivi une formation théorique et pratique dispensée par le Service des sports de la Ville de Luxembourg et reconnue par le Ministère de la Famille et de l’Intégration. 

Programme et inscription

Le programme et le formulaire d’inscription sont disponibles auprès du Bierger-Center, à l’Hôtel de Ville, à la Rocade et au Service des sports. Les formulaires d’inscription sont à renvoyer par fax (45 41 60), par e-mail () ou () ou par voie postale (Service des sports, 5, rue de l'Abattoir, L-1111 Luxembourg).

Les « S.d.S. Sport-Wochen » sont réalisées avec l’aimable concours de Enovos Luxembourg SA, Arnold Kontz SA, Auchan Luxembourg Kirchberg SA et Beckerich SA.