27.05 ING Night Marathon Luxembourg : « Roll & Run » au cœur de la Ville

26.04.2017 15:12

Cette année, la Ville de Luxembourg accueillera la première édition du « Roll & Run », un événement organisé dans le cadre de l’ING Night Marathon Luxembourg, le 27 mai prochain et conçu spécialement pour les personnes se déplaçant à l’aide de ou avec des engins à roues non motorisés, notamment des chaises roulantes et des poussettes.

Le départ de cette course non officielle et non chronométrée sera donné par les autorités de la Ville à 18.10 heures au champ du Glacis, point de départ et d’arrivée situé à un endroit clé du circuit du marathon. La course, d’une distance respectivement de 4,3 km et de 8,6 km, mènera les participants par le quartier du Limpertsberg (champ du Glacis, avenue Victor Hugo, rue Ermesinde, avenue du Bois, rue G. Schneider, rue des Cerisiers, boulevard Dr. E. Feltgen, boulevard Pershing, rue J. P. Beicht, avenue J. Sax, rue Nicolas Liez, avenue Pasteur, rue Ermesinde, avenue de la Faïencerie, champ du Glacis) et leur permettra ainsi de profiter pleinement de l’ambiance de cette grande fête sportive qu’est le marathon et des nombreuses animations prévues ce jour-là. A l’issue de la course, à 19.24 heures, une « After Roll & Run Party » aura lieu sur le champ du Glacis.

Marathon 2017 itineraire RollRun

Itinéraire du « Roll & Run » - Cliquez pour agrandir

Le projet-pilote « Roll & Run » est le fruit du dialogue entre la Ville de Luxembourg, l’organisateur du marathon à Luxembourg, stepbystep, diverses associations œuvrant dans le domaine des besoins spécifiques au Grand-Duché et des personnes concernées, et constitue une course ouverte à tous, et notamment aux personnes se déplaçant à l’aide de ou avec des engins à roues non motorisés, non admises à la course régulière pour des raisons de sécurité, conformément au règlement officiel de l’ING Night Marathon Luxembourg.

 

Inscriptions au Roll & Run

Les inscriptions au Roll & Run sont d’ores et déjà ouvertes sur www.ing-night-marathon.lu qui reprend également les modalités pratiques de la course. Le nombre de participants au Roll & Run est limité à 400 personnes au total. A noter que chaque personne « Roll » peut s’inscrire ensemble avec cinq personnes « Run », renforçant le côté convivial de cette course.

Les personnes souhaitant proposer une animation, participer en tant que bénévole sur l’ensemble du parcours du marathon ou réserver une place dans l’espace « besoins spécifiques », mis en place sur le champ du Glacis et sur le site « LuxExpo The Box », sont priées de contacter le Service intégration et besoins spécifiques de la Ville de Luxembourg : Tél. 4796-4215 ; .

 

Participation de personnes à besoins spécifiques à la course officielle

Comme les années passées, de nombreuses personnes à besoins spécifiques participeront à nouveau au circuit officiel de l’ING Night Marathon Luxembourg. Pour l’édition 2017, 30 personnes à besoins spécifiques sont inscrites pour le marathon (42,195 km) ou le semi-marathon (21,0975  km), dépassant encore le nombre de participants à besoins spécifiques des années précédentes (20 en 2016 ; 19 en 2015). Ainsi, environ 95% des personnes à besoins spécifiques souhaitant participer à la course officielle sont admises aux termes du règlement.

En effet, l’inclusion, comme la sécurité de tous les participants, sont les deux aspects qui tiennent le plus à cœur à la Ville de Luxembourg : la Ville se réjouit dès lors de l’organisation en parallèle du marathon et du Roll & Run, deux événements qui vont s’enrichir mutuellement.

Dépliant Roll&Run FR

Téléchargez le dépliant « Roll & Run »