Crazy Cinématographe

 Ve 10 | 06 à 20h30

Flyer Front

 

Crazy Cinématographe revisited & relooped

Avec le soutien du Centre culturel « Beim Nëssert », du Centre culturel « Schongfabrik », du Centre national de l’audiovisuel et du Ministère de la Culture du Luxembourg

Remerciements aux cinémathèques européennes contributrices

Tickets :

10 € (plein tarif)

6 € (tarif réduit et balcon)

www.luxembourgticket.lu

 

Le projet

Crazy Cinématographe revisited & relooped est un projet combinant vidéo et musique. La création est basée sur le projet Crazy Cinématographe initié par la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg. Cette performance s’appuie sur les premiers films qui marquèrent la fin du 19e et le début du 20e siècle. Elle rappelle les ciné-concerts, dynamisée par le concept du veejaying : les films sont découpés et reconstruits en direct. Une création musicale instantanée en offre une relecture contemporaine. Crazy Cinématographe revisited & relooped devient ainsi une œuvre abstraite et spontanée.

Les Tulipes 1

Les artistes

L’initiateur du projet, Paul Schumacher aka Melting Pol, est un pionnier dans son domaine, depuis 1995 il réalise des prestations vidéo en direct. Pour ce projet, il s’est associé au contrebassiste Emmanuel Fleitz aka Man’ok, qui propose ses créations sonores éphémères depuis une vingtaine d’années.

Live vidéo : Melting Pol

Création sonore : Man’ok

MPol_with_cablesmanok