Cercle Cité

Avec le nouvel ensemble architectural Cercle-Cité, la Ville de Luxembourg s'est dotée d'un équipement multifonctionnel en plein cœur de la capitale. L'ensemble est divisé en deux parties.

Le Cercle

Le Cercle réunit un ensemble de salons et de centre de conférences pouvant être loués pour accueillir des réceptions, conférences et autres manifestations culturelles. En juin 2012, le centre de conférences a ouvert une salle publique de téléprésence, la première et unique dans toute la Grande Région.

Il abrite également différents organes tels que l'Union commerciale, le bureau Enfance et Jeunesse, les bureaux du Coordinateur culturel de la Ville et l'Agence luxembourgeoise d'action culturelle.

Il comprend également une galerie d'art, l'espace Ratskeller, récemment mis en conformité et réaménagé en salle d'exposition.
La galerie d'art est reliée à la place d'Armes par le hall principal du Cercle et bénéficie par ailleurs d'un accès direct situé rue du Curé.

Le Cité

Composée de l'ancien Cercle municipal récemment rénové et d'un centre socioculturel contemporain, construit sur l'emplacement de l'ancien Ciné-Cité, cette nouvelle structure propose aux citoyens et aux visiteurs des services multiples.

Il abrite, entre autres, un restaurant ainsi que la Cité-Bibliothèque/médiathèque qui accueille les utilisateurs sur trois niveaux. Il propose de plus un auditorium équipé pour recevoir des conférences ou des réunions.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site officiel du Cercle-Cité.

En rendant visite au Cercle-Cité, vous aurez également la possibilité de consulter les ouvrages de la Cité-Bibliothèque.