Canalisation

Le Service de la canalisation est responsable de l'assainissement des eaux sur le territoire de la Ville de Luxembourg. Il gère le réseau de canalisation public, y compris les divers bassins de rétention et stations de pompage, et les deux stations d'épuration de Beggen et de Bonnevoie. Le service est également en charge de l'entretien des cours d'eau sur le territoire de la Ville de Luxembourg.

Le Service canalisation n'est pas responsable du service de dépannage au profit des particultiers. En cas de problèmes, prière de vous adresser aux prestataires du service du secteur privé.

Si vous désirez une pose de canalisation, sachez qu'elle se fait strictement selon les "prescriptions techniques d'exécution des raccordements et installations d'égout", telles qu'elles ont été arrêtées par le collège échevinal en date du 22 août 1991.

Remarques utiles

L'autorisation de bâtir délivrée par la Ville (Police des Bâtisses) est uniquement valable avec une autorisation de raccordement / transformation sanitaire.

Le formulaire de cette demande est à remplir pour demander l'autorisation de raccordement ou de transformation sanitaire.

L'installateur ne peut exercer sa profession sur le territoire de la Ville de Luxembourg qu'après avoir été agréé par le collège échevinal (article 20 du réglement sur les égouts publics du 22 mai 1978).

Les matériaux utilisés doivent être conformes à la norme DIN 1986 "Entwässerungsanlagen für Gebäude und Grundstücke" telle qu'elle a été modifiée dans les "prescriptions techniques d'exécution des raccordements et installations d'égout de la Ville de Luxembourg" du 22 août 1991.