Propreté

Vous pouvez nous soumettre par téléphone (+352 4796-3640) l'ensemble de vos doléances, réclamations et propositions concernant la propreté et la salubrité publique et nous signaler directement toute infraction en matière d'environnement, tel que :

  • graffiti, autocollants et affiches sur des poteaux et lampadaires, corbeilles à papier, bancs ou façades,
  • salissures de chemins de promenade et de trottoirs par des déchets encombrants, des sacs-poubelles ou des déchets de chantier,
  • panneaux de signalisation routiers endommagés,
  • pavés détachés ou chaussées déformées,
  • poubelles, conteneurs ou bancs publics abîmés,
  • dépôts d'ordures dans les parcs et espaces verts,
  • branches d'arbres, d'arbustes ou de haies gênant le passage sur les chemins et trottoirs.

Le Service d'hygiène, en collaboration avec les Services de la voirie, de la canalisation, de la circulation et du Service des parcs, s'engage à effectuer les travaux nécessaires dans les 48 heures. En cas de travaux de nettoyage ou de réparation plus importants, les Services s'engagent à les entamer dans les meilleurs délais.

Si les problèmes signalés se rapportent à des terrains appartenant à l'Etat ou à des particuliers, le Service d'hygiène contactera les administrations ou les propriétaires afin d'obtenir une remise en état rapide. Dans tous les cas de figure, les citoyens seront informés sur la progression des travaux en cours.

Il incombe néanmoins à chacun de soutenir la Ville dans ses efforts en profitant, dans la mesure du possible, des services et des informations proposés ci-dessous :