Pacte d'Intégration

Dans le cadre du projet pilote « Pacte d'Intégration de la Ville de Luxembourg », la Ville de Luxembourg et l'Agence Interculturelle de l'ASTI s'engagent à œuvrer ensemble sur le territoire de la Ville de Luxembourg.

Par le biais de l'Office Luxembourgeois de l'Accueil et de l'Intégration - OLAI, le Ministère de la Famille et de l'Intégration subviendra à raison de maximum 50% aux coûts énumérés dans le plan budgétaire pour les années 2010 à 2012 du « Pacte d'Intégration de la Ville de Luxembourg » (hors cotisation et droit d'entrée).

L'administration communale assurera la coordination générale (administrative et financière) au niveau communal et local des activités prévues dans le cadre du « Pacte d'Intégration de la Ville de Luxembourg ». Des actions d'intégration sont également réalisées par les différents services de la Ville ainsi qu'en partenariat avec d'autres acteurs œuvrant dans le domaine de l'intégration.

L'Agence Interculturelle de l'ASTI s'engage à mettre à disposition son savoir-faire et ses ressources dans le domaine du vivre ensemble. Certaines ressources sont détaillées dans le présent Pacte et un décompte financier sincère et exact sera garanti par l'ASTI pour celles-ci.