Appareils électriques

Les appareils électriques ou électroniques inutilisables sont fréquemment et à tort jetés avec les déchets ménagers.

Jeter les appareils électriques avec les déchets ménagers ou encombrants n'est pas admissible en raison de substances toxiques risquant de provoquer une pollution non contrôlée. La collecte séparée et le recyclage des appareils électriques permettent ainsi de récupérer des quantités considérables de matériaux recyclables.

Prise en charge obligatoire des producteurs :

Les directives européennes 2002/95 et 2002/96, transposées en droit luxembourgeois par le règlement grand-ducal du 18 janvier 2005, obligent les producteurs d'équipements électriques et électroniques à prendre en charge le traitement écologique des appareils inutilisables dont les consommateurs se débarrassent.

Les déchets électriques et électroniques provenant des ménages privés de la Ville de Luxembourg (amenés en petites quantités), voire même les postes de télévision, les écrans d'ordinateur, les réfrigérateurs et les congélateurs, sont acceptés gratuitement au centre de recyclage de la Ville de Luxembourg.

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 7 h 00 à 19 h 30, le samedi de 8 h 30 à 18 h 00, (dernière entrée 10 minutes avant fermeture).